Conseils de montage pour moteurs
- Avant de commencer l'installation, vérifiez :
- Que le moteur livré correspond à votre moteur.
- Le moteur livré pour tout dommage (de transport).
- Que tout est conforme aux termes convenus.
- Tous les joints d'huile pour les fuites. Remplacez-les en cas de doute.
- Points d'attention supplémentaires / conseils de montage
- Remplacez la rondelle d'étanchéité sous le bouchon de vidange d'huile.
- Remplacez l'huile et le filtre à huile selon les spécifications de l'usine.
- Faites attention à la viscosité et à la quantité.
- Remplacez toute la courroie de distribution (éventuellement y compris la pompe à eau).
- Si vous devez changer le collecteur d'admission, assurez-vous qu'il est propre. (Souvent, il y a des particules de métal du moteur endommagé qui peuvent endommager le nouveau moteur).
- Vérifiez le radiateur pour une bonne circulation/fuite (vérifiez après l'installation si le ventilateur de refroidissement fonctionne).
- Évitez les dysfonctionnements électroniques. Utilisez autant que possible des composants électroniques tels que faisceau de câbles, capteurs, sondes de température, etc., appartenant au véhicule.
- Moteurs turbo : Assurez-vous que suffisamment d'huile atteint le turbo et qu'elle peut s'écouler sans résistance (considérez une conduite de retour pliée, etc.). Assurez-vous que tous les tuyaux/tuyaux d'admission et l'intercooler sont propres.
- Pour les moteurs diesel avec un antidémarrage sur la pompe à carburant, celui-ci doit être transféré. (la pompe entière ou seulement l'antidémarrage).
- Suivez les instructions de démontage et de montage du fabricant, y compris les réglages de couple, etc.
- Vérifiez le niveau d'huile après le trajet d'essai.
- Vérifiez le moteur pour toute fuite après le trajet d'essai.
- Non couvert par la garantie :
- Toute la courroie de distribution.
- Joint de culasse (sur accord).
- Fuite de la pompe à eau, des joints de tuyaux et des joints d'huile.
- Volant moteur et embrayage (surtout pour les versions avec volant moteur à double masse).
- Dommages consécutifs causés par le turbo et/ou la pompe à carburant fournis.
Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service commercial.
Les informations ci-dessus sont fournies uniquement à titre de conseil à nos clients. Aucune garantie ne peut être dérivée des informations fournies. Les directives du fabricant ont toujours la priorité.