Conseils de Montage pour Arbre à Cames
- Lors de l'installation d'un arbre à cames, utilisez toujours de nouveaux suiveurs de came, poussoirs, culbuteurs et patins.
- Protégez les cames et les suiveurs de came lors de l'installation contre le fonctionnement à sec lors du démarrage. Utilisez pour cela de la graisse Molykote (MoS2). Lubrifiez avec de l'huile pendant le démarrage si nécessaire.
- Assurez-vous que les poussoirs/ajusteurs hydrauliques ont une à deux heures pour s'ajuster ou videz-les avant l'installation.
- Assurez-vous qu'une pression d'huile suffisante est générée lors du démarrage du moteur. Une lubrification insuffisante peut endommager à nouveau votre arbre à cames. N'oubliez pas de nettoyer la crépine et le carter d'huile et de mesurer d'abord la pression d'huile si nécessaire.
Une ventilation de carter contaminée ou une vanne EGR défaillante peut provoquer une contamination sévère de l'huile moteur, entraînant une usure accélérée de l'arbre à cames et une dilution de l'huile moteur par le carburant ou l'eau.
- Assurez-vous que les autres composants (ressorts de soupape, etc.) sont en excellent état.
- Assurez-vous toujours que vous avez les bons composants et que tous les composants sont correctement ajustés (jeu de soupape correct, bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques, etc.).
- Respectez les couples de serrage corrects pour les boulons.
- Changez l'huile moteur et le filtre à huile. Cela empêche les débris métalliques éventuels dans l'huile de causer de nouveaux dommages.
- Pour toute question, veuillez contacter notre service commercial.
Les informations ci-dessus sont fournies uniquement à titre de conseil à nos clients. Aucune garantie ne peut être dérivée des informations fournies. Les directives du fabricant ont toujours la priorité.