Conseils de Montage pour Culasse
- Avant de commencer le montage :
- Vérifiez si la culasse livrée correspond au type de moteur.
- Inspectez la culasse livrée pour d'éventuels dommages dus au transport.
- Vérifiez que tout est conforme aux accords convenus.
- Montage de la Culasse :
- Ne posez jamais la culasse sur la surface du joint de culasse ; cela pourrait endommager les surfaces d'étanchéité ou les soupapes.
- Essayez de déterminer la cause des dommages à la culasse et résolvez-la en premier lieu.
- Inspectez les parois des cylindres et les pistons pour toute détérioration et éliminez les dépôts de carbone.
- Nettoyez soigneusement toutes les pièces à transférer et vérifiez-les pour l'usure ou les dommages.
- Contrôlez la surface de joint de culasse du bloc moteur pour toute déformation ou dommage.
- Nettoyez la surface de joint et les trous de boulons en tenant compte de la rugosité du bloc (aussi fine que possible).
- Utilisez toujours de nouveaux boulons (lorsque spécifié) aux dimensions correctes.
- Montez le joint de culasse de l'épaisseur et du type appropriés avec le bon côté vers le haut.
- Suivez les couples de serrage prescrits et respectez l'ordre de serrage.
- Vérifiez que les repères de synchronisation de la distribution sont corrects et montez de nouvelles courroies de distribution ainsi que des poulies tendeurs/poulies de renvoi si nécessaires.
- Laissez reposer les poussoirs hydrauliques pendant au moins une heure après le montage pour leur permettre de s'ajuster. De préférence, laissez-les reposer toute la nuit.
- Ajustez le jeu des soupapes pour les poussoirs fixes/plaques de jeu des soupapes avec une marge supplémentaire de 0,05 mm.
- Après avoir réglé la distribution, faites tourner manuellement le moteur deux fois à la main pour vous assurer que les soupapes ne touchent pas les pistons.
- Remplacez toujours l'huile, le filtre à huile, le thermostat et le liquide de refroidissement selon les types et spécifications prescrits par le fabricant.
- Vérifiez le radiateur et la pompe à eau pour détecter toute fuite et vérifiez leur bon fonctionnement.
- Pour les véhicules équipés d'une installation GPL, faites fonctionner le moteur au carburant essence pendant les premiers 1000 kilomètres, puis procédez au réglage de l'installation.
- Vérifiez le calage de l'allumage/système d'injection/pompe à carburant.
- Effectuez un essai sur route et re-vérifiez tout après.
Pour toute question, veuillez contacter notre service commercial.
Les informations ci-dessus sont fournies uniquement à titre de conseils à nos clients. Aucun droit ne peut être dérivé de ces informations. Les directives du fabricant prévalent toujours.